- Biographie -

Youenn Lerb grandi à Paris où il étudie la théorie musicale. À la sortie du conservatoire, il prends la route aux côtés de Nans Vincent, un auteur compositeur interprète de chanson française. Ils réalisent ensembles 4 tournées entre 2016 et 2019, marquées par des passages sur le Off du Printemps de Bourges, au Café de la Danse, au Festival de la Poésie, du Bout du Monde et des Bourradets.

En 2018, ils sortent un album "Ça va mieux, Merci." enregistré au Temple Studio par CNX. Fort de cette expérience, Youenn commence à développer ses différents projets solo, entre musique actuelle et composition orchestrale cinématique. En 2019, il termine deux bandes originales pour des univers de fantasy qui pose les jalons de ses futurs travaux : Terra 2096 et Lifeless Planet. Dans la foulée, il est sollicité par l'EMC pour composer la bande originale du pilote de la série Shutdown, puis par Lisa Bretzner, jeune dramaturge, pour créer l'univers musicale de sa pièce Synthèse.

Entre 2021 et 2022, en parallèle de ses travaux avec Lisa Bretzner sur une pièce jeune public, Youenn signe la bande originale de Cell Worlds, un projet multi-support réalisé par Terence Saulnier et Renaud Pourpre ; décliné en une exposition immersive accueillie par les Bassins de Lumières de Bordeaux et un documentaire de vulgarisation en partenaire avec le Centre National du Cinéma.

En dehors de ses travaux musicaux, Youenn Lerb développe depuis 2018 des projets audiovisuels. Il offre ses services de photographe et réalisateur à l'Exploratoire, Les Pages d'Hapax, Beyond Thy Sight, et dirigera courant 2023 le projet Méandres aux côtés du duo de créateurs à l'origine de Cell Worlds.

V2 Low.jpg

¢LoupCatusse